warning-session_start-failed

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • warning-session_start-failed

    Bonjour à tous,

    je tente de "repliquer" un site joomla.
    j'ai donc installé et fait quelques reglages et j'ai ensuite copié le fichier de configuration.
    mais lorsque j'install à nouveau joomla ailleurs et que j'injecte le fichier de configuration, je reçois un message d'erreur:

    Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: ) in /var/www/html/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
    Error: Failed to start application: Failed to start the session
    Si je dois detailler le coté technique:
    Je passe par docker pour cela. J utilise mariadb//apache//php 7.3
    j'ai lu sur ce forum un probleme similaire mais sur mysql et ovh.

    Je suis à domicile, sur une vm dans un esx privé qui lance un docker

    Si vous avez une petite aide à m'apporter svp

    Merci



  • #2
    Bonjour,

    Le plus simple est d'utiliser Akeeba backup, de faire une sauvegarde du site existant et de la restaurer dans le nouvel espace.

    As-tu bien modifié tout ce qui a changé dans le fichier configuration.php ? nom de la base si tu en utilises une nouvelle, utilisateur, mot de passe si tu as créé un nouvel utilisateur, préfixe des tables, mais aussi chemin des dossiers logs et tmp
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Et bien je ne fait aucune modif.
      J install le site, je me log, je choisi le type de site voulu (blog etc..), je lui met un titre et effectue qqs réglages dans les options (prise en charge de la langue fr par exemple et je m'arrête là).
      Je récupère configuration.php, je casse tout et je réinstalle et recopie configuration.php.
      C'est tout

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est complètement incorrect ! Que fais-tu de ce qui a été ajouté comme extensions et répertorié dans la base de données ?
        En plus, en ne changeant rien au fichier de configuration, si par miracle tu arrives à faire fonctionner le nouveau site, il va se servir de la même base et des mêmes tables que celles du premier site, et modifier ces données dès lors que tu changeras quoi que ce soit depuis l'administration du nouveau site !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Comme suggéré par Robert, la procédure à utiliser est de sauvegarder votre environnement avec AkeebaBackup https://www.akeeba.com/products/akeeba-backup.html (format zip de préférence), de le casser comme vous le souhaitez, puis de tout supprimer et de de-zipper votre sauvegarde. Vous obtiendrez ainsi un environnement de référence que vous pouvez casser/restaurer à souhait.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X